Pas de vainqueur cet après-midi entre la RDC et la Nouvelle-Zélande (1-1). Les Léopards ont passé à quelques minutes d’une victoire face dans cette hostilité amicale jouée au stade Nueva Condomina de Murcia en Espagne.
|𝑨𝒎𝒊𝒄𝒂𝒍 𝑰𝒏𝒕𝒆𝒓𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍|
NI vainqueur, ni vaincu au stade Nueva Condomina de Murcia entre les Alls Blacks de la Nouvelle Zélande et les Léopards de la RDC.
🏁 Nouvelle Zélande 🇦🇺 𝑽𝒔 🇨🇩 RDC 1:1 score final
🇨🇩 Bakambu 46’⚽️
🇦🇺 Wood 90+1⚽️(p)… pic.twitter.com/09fsqzwJlg— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) October 13, 2023
Côté congolais, Cédric BAKAMBU a ouvert le score à la 46e (1-0), profitant d’une balle mal remise au gardien adverse par la défense de Alls Blacks. L’égalisation néo-zélandaise est intervenue à la dernière minute du temps réglementaire sur un penalty transformé par Wood (1-1).
Au cœur d’une prestation pas décevante, les hommes de Sébastien DESABRE ont raté de peu l’occasion de remporté la toute première victoire dans une rencontre officielle face à une nation non-africaine.
Les Congolais vont croiser, le 17 du mois en cours, en Portugal, la sélection angolaise pour une deuxième rencontre de fixation.
[𝐓𝐑𝐄̂𝐕𝐄 𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋𝐄 𝐎𝐂𝐓𝐎𝐁𝐑𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟑]
La première étape a été sans faute pour nos Léopards🇨🇩, qui ont montré une belle image face aux Alls Blacks de Nouvelle-Zélande🇦🇺.
La prochaine et dernière étape du mois d’octobre aura lieu le 17, contre les… pic.twitter.com/rzUyqMeezK
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) October 13, 2023
Pour rappel, les Palancas Negras ont aussi fait un nul de 1-1 ce même vendredi en amicale face à la Mozambique.