Trois rencontres de la LINAFOOT étaient au menu ce dimanche pour le compte de deux groupes. À Kinshasa, Renaissance a aligné un deuxième nul d’affilé alors qu’au stade TP Mazembe, les corbeaux ont survolé l’US Panda B52.

Jouée pour le compte du groupe B, la partie qui a opposé le FC Renaissance à l’AC Kuya s’est soldée par 1-1. Comme face au DCMP, c’est encore Chancel WANTETE qui a ouvert le score à la 46e. Dans une action menée sur le flanc droit, le buteur des oranges a vu sa frappe puissante finir au fond du filet malgré les efforts du portier de l’AC Kuya (1-0).

À la 71e, les hommes de Livulu ont arraché l’égalisation par l’entremise de KAPELA PONGO. Sur un centre super cordonné au flanc droit, l’attaquant des jaunes et noirs surgit sur un plat du pied pour battre Heritier Nke (1-1).

Les deux protagonistes totalisent chacun 5 points. L’OC Renaissance monte à la 5e place alors que l’AC Kuya occupe la 6e place.

Dans le groupe A, le TP Mazembe a signé sa 4e victoire de la saison en marchant sur l’US Panda B52 par 4-0 et égale le saint Éloi Lupopo en tête du classement avec 12 points.

Les réalisations des corbeaux sont à mettre à l’actif de FOFANA à la 29e, Boubacar HAINIKOYE à la 58e et de Rabih ATAYA sur penalty dans un contre-pied parfait. À 4 minutes du temps réglementaire, c’est Badamasi OUSSEINI qui a clôturé pour le 4e but des corbeaux.

Toujours dans le même, à Likasi, la JSG Bazano s’est imposée 1-0 devant Sanga Balende le serial buteur de Lumpas, Butoto KAMANA, a permis aux siens d’arracher la victoire à la 82e minute dans un match très compliqué et en infériorité numérique.