Le TP Mazembe et le Saint-Éloi Lupopo, deux clubs congolais restants en course dans les interclubs africaine cette saison, ont été concernés dans les rencontres du dernier virage (16e de finale aller)  de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération CAF ce weekend.

En Ligue des champions de la CAF, le TP Mazembe a été réaliste dans son opposition lors de la 16e de finale aller disputée ce dimanche 17 septembre au Bingu National Stadium de Lilongwe au Malawi. Les corbeaux de Lubumbashi ont ramené une victoire importante de 1-0 face à Big Bullet grâce à l’unique réalisation de la partie signée  Cheik Fofana à la 6e minute. Ce dernier, bien servi sur le flanc gauche, a conclu son geste offensif d’une frappe au ras de sol qui a fini sa course au fond du filet.

Malgré la domination des locaux, les Badiangwena ont réussi à garder cette victoire qui les positionne dans une posture favorable pour la qualification en phase des groupes.

En coupe de la confédération de la CAF, le Saint-Éloi Lupopo a joué en déplacement en Afrique du Sud contre Sekhukhune United, le samedi 16 septembre. Les cheminots ont perdu par 3-0 au New Peter Mokaba Stadium. Dans cette partie, Jonathan Mokonzi pensait faire le plus dur en égalisant pour les cheminots, menaient au score depuis la 11e minute de jeu, en égalisant à la 13e (1-1).


Les jaunes et blues de Lubumbashi vont craqué par deux fois de suite sur un coup franc bien tiré par Jammie Webber à la 40e à pour redonner l’avantage aux Sud-Africains (2-1),  et Trésor Tshibwabwa, l’ancien du St-Éloi Lupopo  va alourdir la marque en faveur des Sud-africains à la 54e (3-1), score final.

Pour le match retour le TP Mazembe recevra Big Bullet le 30 septembre prochain à Lubumbashi et le Saint-Éloi Lupopo  recevra Sekhukhune au stade des Martyrs Kinshasa, le 1 octobre prochain.