L’AS V.club n’arrive pas à se relever de son élimination en Ligue des Champions CAF. Contre toute attente, les Moscovites ont encore avalé la défaite ce dimanche au stade Tata par 1-0 devants l’AS Dauphin Noir de Kinshasa pour le compte de la LINAFOOT.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa ouvrent leur saison en championnat national par une défaite d’entrée dans ce Groupe B. Et pourtant, la motivation était archicomble dans cette rencontre où les poulains du coach Raoul Shungu cherchaient à effacer le désastre de leur élimination précoce à la plus grande compétition des clubs africains cette saison.

C’est Mardochée Kalengalenga qui a marqué l’unique but de la rencontre à la 26e minute de jeu. Les Moscovites avec 0 point, joueront Les Aigles du Congo le 15 septembre pour leur prochaine rencontre.

Dans l’autre rencontre du même groupe, l’AS Maniema Union s’impose par forfait devant l’AC Rangers de Kinshasa qui a brillé par son absence au stade Joseph Kabila à kindu.

Dans le Groupe A, les deux favoris, Saint-Éloi Lupopo et le TP Mazembe, ont confirmé leur suprématie ce même dimanche en marchant sur leurs adversaires. Par l’occasion, les deux clubs totalisent chacun 9 points au classement.

Les corbeaux ont corrigé Lubumbashi Sport par 3-0 grâce à un doublé de Joël BEYA et un autre but de Magloire NTAMBWE. De leur côté, les cheminots ont étrillé l’US Panda B52 par le même score. MWAKU, Joué KAZEMA et Manu BOLA LOBOTA ont contribué à la fête des lumpas.

Autre résultat du groupe A

• As simba kamikaze vs JS GR Bazano 1-1

Matafadi à la 26′ (As Simba)

Mupadji B (Gr. Bazano)