Au cours d’une conférence de presse tenue le mardi 5 septembre au siège de la FECOFA concernant les préparatifs de la rencontre RDC vs Soudan, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, pour le compte du groupe I, le CONOR a eu à traiter plusieurs sujets, dont celui du prix des billets.

Le prix des billets pour le pourtour a été fixé à 10.000 FC et à la Tribune latérale à 20.000 FC.  Quant à la tribune centrale et d’honneur, ces dernières ont été réservées aux autorités par invitation (le protocole d’état).

Dans la sphère du football, plusieurs Congolais pensent que ces prix sont exagérés alors que peu seulement fustigent que cela est raisonnable. Face à cette situation, le CONOR par le biais de son président a précisé que: “ces prix ont été fixés pour maîtriser l’engouement des spectateurs et de protéger les infrastructures du stade qui n’a pas encore été totalement homologué par la CAF. Mais aussi pour :

  • Pour sécuriser les lieux choisis pour la vente des billets ;
  • Pour éviter les fraudes ;
  • Et pour renforcer au minimum les recettes.

Dans le même sujet, la FECOFA a rendu publique la liste des endroits choisis pour la vente des billets. Avant de préciser qu’aucun billet ne sera vendu le jour de la rencontre.

Toujours dans cet aspect technique, le CONOR a installé une commission d’organisation et des sous-commissions qui auront la lourde responsabilité d’organiser les choses pour permettre le bon déroulement de cette rencontre.

Signalons que les Léopards n’ont pas droit à l’erreur devant son public. Juste un point est suffisant pour ouvrir la porte qui fera vivre aux Congolais leur 20e phase finale d’une CAN après avoir loupé l’édition dernière.