L’AS V.Club quitte le navire. Les Moscovites n’ont pas pu faire mieux cette après-midi au stade des martyrs devant son public et sont éliminés au 1er tour de la compétition cet midi par Primeiro Do Agosto d’Angola.

Et pourtant, les verts et noirs avaient bien démarré la première partie de la rencontre quand Héritier Imana Lote leur a donné espoir en ouvrant le score à la 25e sur un service de Eli Mpanzu (1-0).

Cet avantage a été de courte durée puisque juste après le retour des vestiaires, c’est un ancien de V.Club, l’avant-centre Obed Mayamba, qui a transformé le camp Vert et noir à un cimetière des vivants.

Bien servi en pleine course, Obed Mayamba a choisi une frappe croisée du pied gauche et du poteau rentrant, Farid Ouedraogo le portier de Primeiro d’Agosto n’a eu que ses deux yeux pour voir le ballon au fond du filet (1-1 à la 52è).

Ce résultat nul de 1-1 a été insuffisant pour propulser les Congolais au prochain tour, eux qui avaient perdu par 1-0 au match aller en Angola. Ainsi, les Dauphins noirs s’arrêtent au premier tour de la compétition et laissent filer les Angolais qui croiseront au 2e tour, Al Hilal Omdurman du Soudan entraîné par le franco congolais Jean Florent Ibenge.

Les hommes de la présidente Bestine kazadi n’auront que le championnat national pour se consoler cette saison. Le TP Mazembe, exempté dans ce 1er tour, reste l’unique club congolais en lice dans cette compétition prestigieuse des clubs africains.