Le go de la 29e édition de la LINAFOOT a été donné ce mercredi dans les deux groupes où trois rencontres se sont jouées pour le compte de la première journée.

Dans le groupe B, pour sa première sortie dans ce championnat d’élite congolais, la formation Kinoise des Aigles du Congo a été battue 1 – 0 par l’AS Maniema Union, au terrain du centre Kurara Mpova.

Assoiffés de rejouer les compétions interclubs la saison prochaine, les unionistes ont réussi à confisquer le 3 points du jour grâce à Ilunga Tshibanda à la 67e.

Toujours dans le même groupe, au stade de la Concorde de Kadudu à Bukavu, Céleste s’est aussi imposé en déplacement par 1-0. Les Chérubins de Mbandaka ont réussi leur succès grâce à Kapela Ndongwisi. Après un match parfaitement maîtrisé, les hommes du coach Michel Kigoma décrochent leurs 3 points premiers points de la saison.

L’autre victoire en déplacement a été enregistrée par les TP Mazembe. Les corbeaux de Lubumbashi lancent parfaitement leur saison au championnat national en battant l’AS Simba au Stade Dominique Diur grâce à la réalisation de Fily Traoré.

Pour leur prochaine rencontre, les Badiangwena recevront la JS Groupe Bazano le 31 courant à Lubumbashi.