Le ministère des Sports et loisirs vient d’officialiser l’interdiction de toute activité de toute nature que ce soit dans les stades des martyrs et Tata Raphaël à Kinshasa.

À travers sa notification rendue publique, l’instance supérieure qui gère les sports en RDC a fait savoir que ce stade ne doit plus recevoir les activités de toute nature jusqu’à la fin des travaux de réhabilitation.

Il vous est demandé de n’organiser aucune activité de quelque nature que ce soit dans les installations sportives, étant donné que ces infrastructures sont en cours de réhabilitation pour leur conformité aux standards exigés par les instances sportives internationales”, notifie le ministère des Sports et loisirs aux administrateurs gestionnaires de ces enceintes sportives de la capitale kinoise.

Cette grande décision, émanant du ministère des Sports et loisirs, intervient à 24 heures du début de la nouvelle saison au championnat national congolais.

Alors que bon nombre des matchs du championnat national ont été programmés dans ces deux stades, cela étant dit, les organisateurs de la LINAFOOT sont dans l’obligation de délocaliser les rencontres prévues à la capitale au terrain du centre Kurara Mpova.

Des milliers de questions se posent au cœur de plusieurs analystes concernant cette décision brusque à quelques heures du début de la LINAFOOT. Ce, au regard de la tenue, il y a quelques jours, des activités n’ayant pas trait au sport au stade des Martyrs.

Par conséquent, la première rencontre du groupe B de la 1er journée entre FC Les Aigles du Congo et l’AS Maniema Union prévue ce mercredi est délocalisée au terrain du centre Kurara Mpova dans la commune de N’sele.