Cédric Bakambu et Galatasaray n’avaient besoin que d’une confirmation devant leur public en dépit de la victoire 3-0 orchestrée lors de la manche aller en terre slovène. Cette fois-ci, un autre succès, mais de 1-0 a permis aux Lions de décrocher une place dans les barrages de la ligue des champions UEFA.
Şampiyonlar Ligi’nde Play-off Turu’ndayız! 💪
Maç sonucu: Galatasaray 1-0 NK Olimpija Ljubljana 👏#GSvNOL #UCL pic.twitter.com/zjSp6LcZNj
— Galatasaray SK (@GalatasaraySK) August 15, 2023
Cette qualification pour la prochaine étape est à mettre à l’actif à l’attaquant argentin, champion du monde 2022, Mauro Icardi, qui a signé l’unique réalisation de la partie à la 24e minute après un service de Yilmaz.
L’international Congolais, Cédric Bakambu a fait son entrée à la 46ème minute et a disputé les 30 dernières minutes dans la douleur après l’expulsion de son coéquipier, Lucas Sebastián Torreira, 64e minute.
Lors de la dernière étape des barrages, Cédric Bakambu et ses coéquipiers seront reçus par les Norvégiens de Molde dans une confrontation en aller et retour. La première manche est prévue le 22 août courant et le match retour une semaine après.
En cas d’une qualification, le Congolais surnommé “Bakagoal” disputera pour la première fois dans sa carrière la phase finale de la compétition la plus valorisée des écuries européennes.