Grâce à un petit but sensationnel de l’international Congolais Gaël Kakuta, ce samedi soir, Amiens SC s’en est sortis pour battre l’AJ Auxerre dans un match comptant pour la deuxième journée de la Ligue 2 française (1-0).
Tenaces jusqu’au bout, les Amiénois arrachent cette victoire!💪🏻🔥
AJA 0️⃣-1️⃣ ASC
#AJAASC#FIERSDETREAMIENOIS ⚪️⚫️ pic.twitter.com/NwBINrAQw5— Amiens SC (@AmiensSC) August 12, 2023
Deux minutes après le retour des vestiaires (47e minute), servi par Sébastien Corcha, le meneur de jeu amiénois, Gaël Kakuta, a réussi à marquer son premier but de la saison et permet au passage à son club d’empocher le 3 points du jour. À la réception d’un centre en retrait du latéral droit français, le numéro 10 amiénois a décoché une frappe soudaine et du droit qui a nettoyé la lucarne du portier adversaire, Léon.
Ainsi, après le succès sur le même score (1-0) face à Quevilly lors de la première journée, les hommes du coach Omar DAF ont aligné leur deuxième victoire consécutive face à une équipe d’Auxerre en pleine confiance après sa large victoire contre Valenciennes.
Ce succès permet aux coéquipiers de Gaël Kakuta de s’installer à la 3e marge du podium avec 6 points derrière Stade Malherbe Caen et Grenoble Foot (6 points chacun). Le samedi 19 août, prochain, Amiens recevra Bastia pour le compte de la 3e journée du championnat.