L’inspecteur de la CAF l’Ougandais Ivan Bayige a achevé sa mission d’inspection du stade des martyrs qui connaît actuellement des travaux de rénovation pour répondre aux exigences de la CAF.

Fermé depuis le 5 mai dernier, le stade des martyrs connaît depuis lors des travaux de réhabilitation. Plusieurs bâtiments, installations sportives et sanitaires ont connu une rénovation.

La réhabilitation du stade des martyrs a été aussi bénéfique pour les IXes Jeux de la Francophonie. Le public comme les participants lors du derniers Jeux de la Francophonie ont était témoins de ce qui est devenus le stade des martyrs après les travaux.

La RD Congo affrontera le Soudan le 9 septembre prochain à l’occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires de coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, pour le compte du groupe I. Les officiel et la date de la rencontre sont déjà connus, mais le stade n’a pas encore été confirmé par la CAF.

La FECOFA par sa note d’information à la CAF, avait proposé de jouer cette rencontre soit au stade Mazembe ou au stade des martyrs. Le souhait du ministre des Sports François Kabulo Mwana Kabulo est de jouer ce match au stade des martyrs, raison de l’accélération des travaux constatés par les inspecteurs de la CAF.

Attendue désormais dans les prochains jours, la décision finale de la CAF ne devrait donc plus tarder.

Affaire à suivre...