Les choses deviennent sérieuses même pour participer au championnat national. Si la FIFA, instance dirigeante du football plantaire, a endurci les conditions pour la formalité d’un club, la LINAFOOT a aussi emboîté les pas afin de permettre aux clubs congolais de se professionnaliser.

À travers, un communiqué datant de ce vendredi 4 août, le secrétariat général de la LINAFOOT a rendu public plusieurs pré-requis que les clubs qui veulent participer à la prochaine édition devraient à tout prix remplir.

Entre autres :

  • Disposer d’une équipe d’âge;
  • Disposer d’une équipe féminine;
  • Disposer et exhiber les contrats avec les membres du staff technique;
  • Disposer et exhiber les copies des contrats avec les joueurs etc.

À en croire cette notification, la Linafoot ne veut pas prendre de risques. Après la bavure du DCMP, faisant ainsi perdre la RDC un participant à la prochaine coupe de Confédération CAF, l’organisateur d’élite congolais pousse les clubs à s’aligner dans le bon chemin pour éviter tout dérapage dans les prochains jours.

Rappelons que selon le dernier calendrier rendu public, le championnat national devrait reprendre le 23 août prochain.

Plusieurs milliers de Congolais, amoureux du sport roi, croisent les doigts pour que tous les clubs participants puissent remplir ses conditions afin de donner place au beau spectacle du football congolais qui les a manqué depuis 3 éditions déjà, arrêtées en mi-chemin faute aux diverses raisons.