On connaît désormais les rencontres de la phase aller du championnat national de la RDC dans le deux groupes. La Linafoot a, à travers un calendrier publié ce lundi, fait savoir les rencontres de la première phase du championnat d’élite congolais de la première division.
Tout démarre le 23 Août au stade Dominique Diur dans le grand Katanga où l’AS Simba recevra le TP Mazembe dans le groupe A. Alors que dans l’autre poule, c’est le DCMP qui ouvrira les hostilités un jour plus tard, soit le 24 du même mois précité en jouant l’AC Kuya au stade des martyrs.
🚨 Championnat de la LINAFOOT Ligue 1
📷 La Linafoot a rendu public le calendrier des matchs pour la saison 2023-2024
ℹ️ Le format du Championnat pour la saison 2023-2024 se déroulera en deux groupes A et B de 10 équipes.#FecofaRDC pic.twitter.com/cRArrGh2yZ
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) July 24, 2023
Dans cette même poule B, le 3 septembre, l’AS Maniema Union ouvre sa première journée en recevant FC Renaissance. Le FC Saint Éloi Lupopo sera aussi reçu pour sa première journée par l’US Tshikunku de Kananga en la même date dans le groupe A.
Quant au Debry, le FC Saint Éloi Lupopo jouera le TP Mazembe lors de la 3é journée le 7 octobre. À Kinshasa, les deux frères adversaires (AS V.Club vs DCMP) seront aux prises avec le 1er octobre.
Rappelons que c’est sur demande du CONOR que la Linafoot a établi ce calendrier. Entre-temps, l’Association des Dirigeants de Football Congolais (ADFCO) a rejeté, lors de sa dernière réunion, le championnat à 20 clubs et compte soutenir la décision du ministre des Sports pour une solution consensuelle.