Les clubs congolais engagés aux compétitions interclubs CAF  de la saison 2023/24 connaîtront leurs adversaires  à l’issue du tirage au sort qui sera effectué ce mardi 25 au siège de la confédération africaine de football au Caire en Égypte.

Cette cérémonie qui marquera le coup d’envoi de la prochaine saison des interclubs africains, donnera les compositions du 1er tour dans les deux compétions phares des clubs africains dont la Ligue des Champions et la Coupe de Confédération

“54 clubs de 42 associations membres sont engagés dans la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies de cette saison, tandis que 52 clubs représentant de 41 associations membres participeront à la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies. ”, peut-on lire dans le communiqué de la CAF.

La RD Congo sera représentée par l’AS V.Club et le TP Mazembe dans la Ligue des Champions alors que le FC Saint Éloi Lupopo est le seul club congolais dont le nom est repris sur la liste de la coupe de la confédération.

Signalons que lors des dernières éditions dans les deux compétitions, la nationale Al Alhy d’Égypte est tenante du titre en Ligue des Champions. Ce, après avoir triomphé devant les Marocains de Wydad de Casablanca dans une deuxième finale identique de suite (saison 2021/22 et 2022/23).

Et dans la deuxième compétition, l’USM Alger d’Algérie est tenant du titre après avoir en battu les tanzaniens de Young Africans, amenés par le congolais Fiston Kalala Mayele (Ndlr, meilleur buteur de la compétition avec 7 buts).