Cette fois-ci, c’est en Galatasaray que l’international Congolais va chausser de nouveau ses crampons pour un contrat conclu de 2 ans.
Türkiye’nin en büyüğüne hoş geldin Cédric Bakambu! 💛❤️
🫢👈 @Bakambu17 pic.twitter.com/1SDhwim051
— Galatasaray SK (@GalatasaraySK) July 23, 2023
Le frais de transfert de l’attaquant congolais est de 900 milles Euros avec un salaire annuel allant jusqu’à 1,5 million d’euros.
Le surnommé “Bakagoal” devient donc le troisième avant-centre congolais de l’histoire après Ali Lukunu et Christopher Shabani Nonda à enfiler les maillots de ce club turc, tenant, tu titres de la Super Lig turque et qui l’a remporté à 23 reprises. Il devient par la suite le troisième quatrième international congolais à avoir joué pour Galatasaray après juste le robuste défenseur central Christian Luyindama.
🟡🔴 Cedric Bakambu, Galatasaray’da 94 numaralı formayı giyecek.
Oyuncu profili ➡️ https://t.co/V8w3okY6Ki pic.twitter.com/Y3LJYq6NgC
— Transfermarkt.com.tr (@TMtr_news) July 23, 2023
Le natif de Vitry-sur-Seine en France, connaîtra sa deuxième expérience dans ce championnat après son passage à Bursaspor durant la saison sportive 2014-2015, gratifié par 21 buts en 40 apparitions, et meilleur buteur de la coupe de Turquie avec 8 buts.
Le joueur formé à l’Us Ivry va découvrir son 7e club dans sa carrière professionnelle après FC Sochaux Montbéliard (France), Bursaspor (Turquie), Villarreal (Espagne), Beijing Guoan (Chine), Olympique Marseille (France) et l’Olympiacos en Grâce.
Le Congolais de 31 ans disputera aussi le 2e tour de la compétition la prestigieuse des clubs européens (ligue des Champions UEFA).