L’histoire du coach congolais Andy Magloire Futila appartient désormais au passé. Sa disparition est intervenue ce vendredi de suite d’une grave maladie qui l’avait conduit jusqu’aux urgences.
Le coach congolais avait été transféré aux urgences dans les soins intensifs à l’hôpital kimbanguiste de Kimbanseke, dans la ville Kinshasa depuis plusieurs jours.
#RDC Il a été entraîneur des clubs emblématiques de la RDC. Andy FUTILA tire sa révérence à Kinshasa. Paix à son âme. pic.twitter.com/ki298RZmg8
— Doux-Jésus BELEDU (@DBeledu) July 21, 2023
Son parcours laisse des traces. Le technicien congolais a laissé des empreintes dans plusieurs clubs congolais. Un parcours qui fait de lui, l’un des visages les plus valorisés dans le secteur du football congolais.
Durant sa carrière, le Congolais a essuyé le banc de plusieurs écuries congolaises notamment, l’AS V.Club, Sa Majesté Sanga Balende, Groupe Bazano, AC Dibumba, DCMP et le tout récent, le TP Mazembe. Avec ce dernier, il a disputé la dernière campagne de la Coupe de Confédération CAF, éliminé en phase de groupes.
Andy Magloire a été aussi sélectionneur des Léopards U20. Il convient de ne pas oublier aussi son passage à Feutcheu FC du Cameroun et l’APR du Rwanda.