Le Comité Exécutif de la CAF a annulé l’étape du dernier tour qualificatif de la coupe de la Confédération de la CAF. Cette décision a été prise au cours de la réunion effectuée le vendredi 7 juillet dans le nouveau siège de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) à Rabat.
Le Comité Exécutif de la #CAF a approuvé l’annulation du deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération de la CAF, vendredi 07 juillet, à l’issue de sa réunion tenue au nouveau siège de la Fédération Royale Marocaine de Football à Rabat, 🇲🇦#Maroc.#CAFCC pic.twitter.com/htDeSipr2M
— #AFRICA24 (@AFRICA24TV) July 8, 2023
À l’issue de ces assises, le patron du football africain a affirmé cette décision prise, celle d’annuler le tour additionnel de la Coupe de la Confédération CAF et de passer directement à la phase de groupes.
Cela signifie que les 16 clubs vainqueurs du second tour préliminaire se qualifieront directement pour la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération CAF pour la saison 2023-2024.
Ainsi, il n’y aura pas de matchs pour le tour de cadrage de la Confédération CAF entre les qualifiés pour le 2e tour de la compétition précitée et les perdants du 1er tour de la Ligue des Champions de la CAF pour la saison 2023-2024.Signalons que la Super Coupe d’Afrique de la saison prochaine va se jouer le 01 septembre prochain entre Al Haly du Caire, vainqueur de la Ligue des Champions CAF et USMA Alger d’Algérie, tenant du titre de la Coupe de Confédération CAF. La rencontre est prévue dans un pays neutre qui sera dévoilé incessamment.