L’international Congolais Fabrice Ngoma est parmi les 3 joueurs accusés par Al Hilal Ondurman du Soudan d’avoir entamé d’une manière illicite la procédure de résiliation de contrat.

Selon le journaliste ghanéen Micky junior, le géant Soudanais a émis une réserve à la FIFA contre la procédure de résiliation du contrat non respecté par ses joueurs, dont le Gambien Lamine Jarjou, du Ghanéen Ibrahim Imoro et du Congolais Fabrice Ngoma.

Selon la direction du club soudanais entraîné par le franco-congolais Jean Florent Ibenge, ses athlètes sont accusés de vouloir quitter le club sans un accord officiel.

Pour des raisons sécuritaires, l’ancien joueur de MK de Kinshasa avait écrit une lettre demandant la résiliation de son contrat avec le club soudanais d’Al Hilal en raison des troubles politiques au Soudan.

Une tentative sans suite favorable, car le club soudanais d’Al Hilal ne lui a pas donné de lettre pour lui permettre de rompre son contrat de deux ans restant au-delà d’écrire.

Se trouvant actuellement dans la ville de Dar es Salam, l’ancien de Raja Casablanca est en pourparlers avec deux clubs phares de la Tanzanie, dont Simba SC et Young Africans SC.

Rappelons que l’ancien joueur du MK a signé un contrat de trois saisons avec Al Hilal SC au début de l’année 2023 en provenance D’al Fahayheel SC du Koweït.