La RDC a signé sa première Victoire de la compétition. Les hommes de Guy Bukasa engrangent leur 3 premiers points grâce à ce succès réussi par 1-0 face à la RCA cet après-midi au stade des martyrs par 1-0.

De la plus petite de marque, cette rencontre a été emportée grâce au réajustement tactique apporté le sélectionneur des Léopards, Guy Bukasa.

On a eu droit à un match plus difficile que le 1er match, mais on a su le gérer avec un réajustement tactique et de l’état de l’esprit. “, a-t-il réagi à l’issue de la rencontre.

Avant de croire pour la 3e journée, “On espère que les enfants seront constants pour la suite de la compétition ce vendredi.”, conclut-il.

L’unique réalisation de cette partie a été l’œuvre du défenseur central Chris Mbede à la 36e minute.

Les fauves congolais installent un mini espoir pour le prochain match. Mes coéquipiers de Chanvre Onoya croiseront le Congo Brazzaville, qui capitalise déjà 4 points après son nul ce soir de 2-2 face au Panthères du Gabon.

À défaut d’un match nul ou d’une victoire de la RCA lors de l’autre rencontre de la 3e journée face Gabon, une victoire congolaise serait synonyme du sacre pour les hommes de Guy Bukasa.

Pour rappel, la 1re nation classée devant en terme des points remportera la 1re édition de cette compétition.