C’est une décision de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), cette dernière a pour mission de surveiller les comptes des clubs de football professionnel en France.

En effet, selon le rapport de la DNGC après la saison 2022-23, le FC Sochaux serait en difficulté financière et ne devrait pas être aligné en Ligue 2 lors de la saison 2023-24. La masse salariale du FC Sochaux serait en deçà du budget actuel du club.

Pour faire face à cette situation, Sochaux devrait en principe faire appel à cette décision dans les prochaines heures, tout en dégraissant son effectif.

Une situation qui pourrait coûter au club doubiste plusieurs de ses joueurs parmi eux, son virevoltant attaquant international congolais Aldo Kalulu.

Aldo KALULU (fcsm) lors du match de Ligue 2 BKT entre Le Havre et Sochaux au Stade Océane le 8 janvier 2022 au Havre, France. (Photo par Dave Winter/FEP/Icon Sport via Getty Images) – Photo par Icon sport

Lié avec Sochaux jusqu’en juin 2026, deux possibilités se présenteront pour notre léopard Aldo Kalulu suite à cette situation : obtenir un bon de sortie pour aller voir ailleurs, ou réduire son salaire et continuer avec le FC Sochaux.

Dossier à suivre…