Le FCF Mazembe est sacré champion de la 14e édition de la Ligue Nationale Football Féminin (LINAFF) après avoir battu par 9-0, ce dimanche 25 juin au stade qui porte son nom, le DC Bweremana.
Dans la scène, Justine Bosso et Esther Dikisha Bushiri ont signé des triplés alors que Sarrive Bandimbila Lobo, Priscille Kreto Lagoali et Merveille Kajinga ont de leur part participé dans la danse en s’inscrivant chacune un but.

Le Football, club féminin Mazembe de Lubumbashi a remporté son deuxième sacre consécutif avec un maximum de points au classement de la Ligue nationale de Football féminin, LINAFF 2023.
Un deuxième sacre consécutif pour les Corbeaux de Lubumbashi qui sont automatiquement qualifiées pour la 2e fois de suite à la 3e édition de la Ligue des Champions de la CAF 2023.

Dans cette troisième participation en championnat national féminin de la RDC, les noirs et blanc de la capitale cuprifère ont gagné tous ces matchs (9 matchs) de la phase des groupes jusqu’à la finale avec 74 buts marqués.

Pour compléter le podium, les Cheminots du Lupopo terminent 3ème au classement général de cette édition après leur match remporté sur un score de 4-2 à la séance des tirs au but. Au temps réglementaire, les deux protagonistes se sont séparés par un score nul de 1-1.