La 2e édition du Salon africain du football (SAF) axée sur l’économie sportive ouvre ses portes ce vendredi 23 juin jusqu’au 24 dans la ville d’Abidjan à Sofitel hôtel Ivoire, en Cote d’ivoire en présence du ministre des sports et loisirs François Kabulo.

Après l’absence de la RDC lors de la 1re édition, le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo, séjourne depuis ce jeudi 22 juin dans la capitale ivoirienne pour participer à ces échanges.

Le patron des sports et loisirs congolais, s’est rendu à cet événement sur invitation de l’organisateur pour représenter la RDC dans ces assises organisées par l’agence de marketing sportif COMEN en partenariat avec DIAMBAR’S du Sénégal.

Basé sur le thème : “Économie sportive, vision et actions pour le football africain : cas de la CAN Côte d’Ivoire 2023”, le ministre des Sports et loisirs congolais va profiter de ce cadre pour récolter des idées pouvant aider la RDC à émerger dans ce secteur qui peine à s’en sortir.

À six mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qu’organisera la Côte d’Ivoire, pendant deux jours, Abidjan sera la capitale économique du football africain et verra sur son sol les acteurs et professionnels du football africain et international à travers le SAF.

Cette activité est considérée comme la plateforme d’excellence pour réunir tout l’écosystème du football continental quelques mois avant la grande messe des nations africaines en Côte d’Ivoire afin de réfléchir et d’agir pour le développement du football africain.