Sebastien Desabre, le sélectionneur manager des léopards ne se fatigue pas dans son travail, tout est clair, il veut renforcer son effectif.
C’était lors de la conférence de presse de l’annonce de la liste des sélectionnés pour la double confrontation face à la Mauritanie. Sebastien Desabre avait annoncé à la presse, que plusieurs joueurs contactés, certains avaient déclinés l’offre et d’autres avaient demandé une période de réflexion, tout en renfermant aucune porte. Ce sont les cas d’Aaron Wan Bissaka (Manchester United) et Axel Tuanzebe (Stoke City).
? [????? ???] Des échanges importants ont eu lieu entre le staff des Léopards et l'entourage du défenseur de Manchester United Aaron Wan Bissaka.#RDC #Congo #Africa #England https://t.co/ACWSfQ0p6V
— Leopard Leader Foot (@leopard243) March 25, 2023
Ces deux défenseurs d’origine congolaise ont été bel et bien contactés par le staff technique des léopards nous rapporte Léopards Leader Foot. Selon les informations de ce dernier, les deux joueurs auraient eu une discussion sérieuse avec Sebastien Desarbre, et ils auraient confirmé au technicien congolais leurs intentions de défendre le drapeau congolais.
Mais qu’est-ce qui bloque ?
Aaron Wan Bissaka et Axel Tuanzebe sont actuellement en train de connaître des situations instables dans leurs carrières, les deux joueurs auraient demandé au Sélectionneur national congolais une période de stabilisation de leurs situations, dans leurs clubs respectifs.
Important exchanges took place between the staff of DR Congo and the entourage of Manchester United defender Aaron Wan Bissaka. #MUFC pic.twitter.com/oJaOlHcjxd
— United Radar (@UnitedRadar) March 26, 2023
Deux éléments importants dans le projet Desabre…
Ça serait deux renforts de taille pour le groupe de Sébastien Desabre; un arrière droit et un polyvalent en défense. Deux postes que peinent depuis la sélection nationale congolaise qui se cherche à se renforcer de plus avec un “back droit” dans un compartiment d’où règne actuelle une légère concurrence entre Gedeon Kalulu du FC Lorient, Jordan Ikoko de Paphos FC et Mukoko Amale de Diffaa El Jadida. L’arrivée d’Aaron Wan Bissaka bougera la hiérarchie sur ce côté droit et augmentera la concurrence.
EXCLUSIVE ?✅| Aaron Wan Bissaka and Axel Tuanzebe have not closed the idea of representing DR Congo ??
ℹ️ Coach Sébaatien Desabre has spoken with Bissaka and Tuanzebe families about possible of playing for DR Congo and the conversation was positive? pic.twitter.com/jwdw3u3WRQ
— Olt Sports (@oltsport_) March 26, 2023
Axel Tuanzebe pour accompagner Chancel Mbemba ?
À la recherche d’une grande concurrence en défense centrale, Axel Tuanzebe le natif de Bunia serait parmi les priorités dont aimeriez convaincre Sebastien Desabre. Toujours joueur de Manchester United, mais prêté à Stoke City jusqu’à la fin de la saison, l’arrivée d’Axel Tuanzebe devrait soulager le groupe de Sébastien Desabre qui est à la recherche d’un compagnon solide à la défense centrale pour Chancel Mbemba.
Axel Tuanzebe 'respects' Carrick and could be a shrewd Boro transfer | #Boro #MUFC https://t.co/cF5TbiDm6r
— Gazette Boro (@GazetteBoro) March 24, 2023
Une qualification à la CAN pour débloquer la situation ?
La qualification des léopards à la phase finale de la CAN 2023 pourrait être l’élément déclencheur des arrivées de plusieurs binationaux. La RDC qui a déjà relancé sa compétition grâce à une victoire (3:1) contre la Mauritanie le 24 mars dernier, se prépare à réaliser un bon résultat au match retour ce 28 mars, afin de rempiler avec les espoirs d’une place à la CAN 2023 et de continuer sa campagne de séduction aux binationaux.
Dossier à suivre…
Nous vous demandons de ne pas les laisser le temps libre car c’est nous qui avons besoin de leurs aides