Pour des raisons des blessures, plusieurs léopards seront absents au rendez-vous du mois de mars pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023:

1. Neeskens Kebano

Touché à l’entraînement au tendon d’Achille en novembre 2022, Neeskens Kebano convalescent, ne pourra malheureusement pas être apte avant le premier rassemblement des léopards en 2023. Le léopard manquera donc la double confrontation face à la Mauritanie.

2. Lionel Mpasi

Touché face à Nîmes, le deuxième gardien des léopards souffre d’une fracture de l’os au niveau de ses dents et serait donc incertain pour le rassemblement du mois de mars.

3. Nathan Idumba

Rupture des ligaments croisés depuis novembre 2022, le jeune international léopard, qui a déjà entamé sa procédure de récupération, sera aussi absent pour le rassemblement du mois de mars.

4. Ben Malango

Touché à la cheville, Ben Malango qui avait très bien entamé sa saison avec le Qatar SC, sera aussi absent au mois de mars avec les léopards.

5. Edo Kayembe

Écarté de terrain depuis décembre 2022 pour raison d’une blessure au mollet, Edo Kayembe manquera au groupe de Sébastien Desarbre pour la double confrontation face à la Mauritanie.

Les léopards accueilleront la Mauritanie le 24 mars prochain à Lubumbashi au stade TP Mazembe à 15H00 heure locale.