Les léopards seniors de la RDC seront en stage de 8 jours au Maroc, pendant la trêve internationale de ce mois de septembre, d’où ils livreront deux matchs amicaux, face au Burkina Faso le 23 septembre et face au Sierra Leone le 27 septembre.
La liste des sélectionnés est attendue pour ce jeudi 15 septembre, certains joueurs devraient honorer leurs premières sélections à l’instar de Silas Katompa du VFB Stuttgart, qui serait retenu pou le stage par Sebatstien Desarbre.
Selon nos informations, l’ancien sociétaire du Paris FC ne pourrait malheureusement pas honorer sa convocation pour des raisons professionnelles.
Revenu d’une longue période de blessure, et une suspension de 3 mois pour des raisons identitaires, Silas Katompa a retrouvé sa place de titulaire cette saison avec le VFB Stuttgart dont il a la pleine responsabilité et confiance de son entraîneur Pellegrino Matarazzo.
Auteur d’une passe décisive et un but en six matchs joués en championnat et un match en coupe, avec un total de 571 minutes jouées cette saison, le milieu de terrain de 23 ans souhaiterait cumuler plusieurs minutes en jambe avant de se lancer avec les léopards de la RDC. Une situation qui remet en doute sa présence pour le stage au Maroc.
Affaire à suivre…