La saga Cédric Bakambu continue dans le marché de transfert turc. 

Le Mercato va fermer ses portes ce 8 septembre en Turquie. Le Fenerbahce, l’actuel troisième de la Super Lig turque insiste pour enrôler l’attaquant international léopard de 31 ans. Selon les journaux turcs, le Fenerbahçe souhaiterait conclure le dossier de l’attaquant congolais d’ici la fin du mercato. 

À en croire les informations des presses françaises, Cédric Bakambu, lié avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2024, et dont la clause libératoire est estimée à 8 millions d’euros, ne souhaiterait pas quitter la ville marseillaise aussi tôt, après son officialisation en janvier de cette année. 

Une contrainte qui pourrait changer des idées.

La motivation de l’attaquant congolais est celle de jouer la Ligue des champions avec l’Olympique de Marseille cette saison, mais malheureusement, l’ancien de Villarreal n’a pas été inscrit sur la liste de l’OM pour la Ligue des champions. 

Une situation qu’a tenu à éclair Pablo Longoria le Président de l’Olympique de Marseille : « Il n’a pas être inscrit en raison des limitations liées aux sanctions de l’UEFA. On a bien communiqué avec lui et son entourage. Il savait parfaitement. Il a décidé de rester et nous sommes contents, car nous avons une solution offensive en plus », a-t-il dit.

Une situation qui pourrait changer des idées du Congolais, qui est sollicité avec insistance par Fenerbahçe, qui joue la Ligue Europa cette saison. 

La Super Lig, un championnat familier à Bakambu.

Cédric Bakambu ne sera donc pas un inconnu en championnat turc, c’est le championnat qui l’avait ouvert les portes de la Liga espagnol du côté de Fenerbahçe, grâce à ses fortes performances avec Bursaspor où il a joué une seule saison, et avait marqué 21 buts en 40 matchs.

Dossier à suivre…