Pour « violation grave » de ses statuts, la Fédération internationale de football (FIFA) a décidée ce lundi 15 août, par l’entremise de son Bureau de conseil, de suspendre la fédération indienne de football (AIFF).
« Le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé à l’unanimité de suspendre la Fédération Indienne de Football (AIFF) avec effet immédiat pour cause d’influence indue de tiers, ce qui constitue une violation grave des statuts de la FIFA », communiqué de la FIFA de ce lundi 15 août.
🚨⚠️La FIFA suspend la Fédération Indienne de Footbal "avec effet immédiat pour cause d’influence indue de tiers, ce qui constitue une violation grave des Statuts de la FIFA".
Le Mondial Féminin U17 prévue en Inde en octobre ne peut à l’heure actuelle avoir lieu dans ce pays!!
— Fatima Bartali (@El_Bartaliqui) August 15, 2022
La fédération indienne de football devrait convoquer l’assemblée générale depuis mai 2020 pour nommer un nouveau président de la fédération, malheureusement les problèmes d’amendement constitutionnel avait retardé le processus, raison de la décision de la FIFA.
Plusieurs fois reporté en raison du Covid-19, le mondial féminin de moins de 17 doit se dérouler du 11 au 30 octobre de cette année.
⚠ Le Mondial indien menacé !
Alors que nous sommes à moins de deux mois de la compétition, la FIFA a décidé de suspendre la fédération indienne (AIFF) pour cause " d'influence indue de tiers " ce qui constitue une violation grave des Statuts de la FIFA. pic.twitter.com/0Ww7jW0cEb
— DM SPORT (@dmsportofficiel) August 15, 2022
Quid sur l’organisation de cette compétition ?
Affaire à suivre…