Approché par la FECOFA pour remplacer Hector Cuper, Florent Ibenge a décliné l’offre de la fédération congolaise.

À la recherche d’un remplaçant d’Hector Cuper, la fédération congolaise s’éloigne de la piste Florent Ibenge. L’ancien entraîneur des léopards de la RDC (2014-2019) ne succèdera pas à Hector Cuper.

Entraîneur du Renaissance Berkane depuis 2021, et champion de la coupe de la confédération de la CAF (son premier titre continental avec un club), Florent Ibenge aurait évoqué les raisons de la mauvaise situation du football congolais, dont le problème serait l’actuel bureau de la fédération.

Florent ne ferme pas la porte à un retour chez les léopards, mais conditionne celui-ci par une réforme de l’actuel bureau de la FECOFA, dont il garde de très mauvais souvenirs.

Une situation qui pousse les actuels dirigeants de la FECOFA d’aller chercher d’autres alternatives pour remplacer Hector Cuper.

La RDC qui compte 0 point en deux journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, jouera en septembre son troisième match face au Malawi. Une alternative pour recourir à un staff provisoire ne serait donc pas écartée. Mais pendant ce temps au de là de l’indisponibilité de Florent Ibenge, plusieurs techniciens à l’instar de Dinzey et Claude Makelele, serait prêt à récupérer la sélection nationale congolaise de football. 

Affaire à suivre…