Après la non qualification des léopards en coupe du monde Qatar 2022, François Kabulo Directeur du département sports de la chaîne nationale congolaise, avait tenu des propos controverses contre les léopards de la RDC et deux joueurs en particulier, on cite Yannick Bolasie et Cédric Bakambu.
“Bakambu et Bolasie sont des escrocs” avait dis le célèbre journaliste sportif congolais François Kabulo à son passage à l’émission populaire “Bosolo Na Politik” sur la chaîne Bosolo TV.
Des supporters et dirigeants sportifs indignés de ces propos, se sont désolidarisés du journaliste congolais : « Si ces joueurs viennent ici, c’est par amour de leur patrie, pour leur drapeau. Nous devons être très reconnaissants parce qu’ils sont jeunes. Ils ont des talents, ils ont des contrats dans leurs clubs de haut niveau. Avec tous les risques, ils acceptent de venir défendre le drapeau. Nous devons les honorer et être reconnaissante vis à vis d’eux », Serge Nkonde ministre des Sports.
Par conséquent, la direction générale de la chaîne nationale a en date du 7 avril, adressé une demande d’explication à Mr François Kabulo, concernant ses propos qui a effrayé l’opinion sportive.

Affaire à suivre…