Meilleur buteur de la CAN 1974 en Egypte, et recordman des buts marqués en une seule édition de la coupe d’Afrique (9 buts en 6 matchs), Ndaye Mulamba, l’attaquant des léopards décédé le 26 janvier 2019 en Afrique du Sud, ne verra peut-être pas du haut, pour l’instant son recordman des buts être battu durant la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations. 

La menace est réelle, l’excellent buteur Camerounais Vincent Aboubakar auteur de 6 buts en 6 matches, se présente toujours comme une forte menace pour le record des buts détenu par la légende africaine Ndaye Mulamba.

Cependant, l’élimination du Cameroun en demi-finale face à l’Egypte commence à perdre l’espoir à l’attaquant Camerounais, qui est sur le point de battre un record historique 9 buts inscrits en une seule édition de la coupe d’Afrique par léopard Ndaye Mulamba, record détenu pendant 48 ans.

Une dernière chance se présentera pour le Camerounais Vincent Aboubakar pour la rencontre de la 3e place face au Burkina Faso. Un triplé du lion indomptable pourrait changer l’histoire. 

Sera-t-il capable de relever ce dernier défi ?