À quelques mois des matchs des Barrages pour une place qualificative à la coupe du monde (sur les cinq réservées pour le continent africain) beaucoup se posent des questions sur la situation du jeune prodige Yoane Wissa, qui brille cette saison en Premier League avec Brentford City.

Déjà auteur de deux matchs amicaux (non officiel) avec les léopards sous la direction de N’sengi Biembe, et buteur face au Maroc, la FECOFA rassure que les démarches auprès de la FIFA pour l’éligibilité de Yoane Wissa sont à 95 % fini.

Selon nos informations: « un rendez-vous serait pris par la FECOFA pour le joueur auprès de l’ambassade congolais en France, pour qu’il prenne sa capture. Et si les contraintes s’imposent, le joueur devrait se présenter à Kinshasa à la trêve de la fin du mois de janvier pour faire sa capture et récupérer son passeport de service…NDLR »

Qualifiée pour les barrages et placée dans le pot 2, la RDC, qui va connaître son prochain adversaire dans les prochains jours, est en train de renforcer son effectif pour atteindre son objectif, celui d’une qualification à la coupe du monde après 47 ans de sa première qualification historique, en 1974.

Dossier à suivre…

DK