Silas Katompa, l’attaquant congolais de 23 ans, sociétaire du VFB Stuttgart en Bundesliga, viens d’arriver à Kinshasa. 

Silas Katompa à sa sortie de l’aéroport de Ndjili.

C’est le premier voyage à Kinshasa de Silas Katompa depuis son arrivé en Europe en 2016. Après ses révélations sur son souci d’identité, Silas est de retour sur sa terre natale, non pas pour des vacances, mais pour s’accorder aux recommandations de l’immigration allemande, après sa révélation sur son problème d’identité. 

« Silas doit s’envoler pour la capitale Kinshasa, afin de récupérer son « nouveau » passeport. Il pourra ensuite demander un visa à l’ambassade d’Allemagne, qu’il utilisera pour rentrer en Allemagne. Après son retour, il devrait demander un nouveau permis de séjour, qui lui permettra de jouer en Bundesliga », une recommandation de l’immigration allemande. 

Silas Katompa est arrivé à Kinshasa pour finaliser ses dossiers administratifs pour son club le VFB Stuttgart et pour être éligible au mois de mars avec les léopards de la RDC pour les barrages de la coupe du monde Qatar 2022.

Silas Katompa à son atterrissage à l’aéroport international de Ndjili, accueilli par l’ambassadeur de l’équipe nationale Roger Hitoto.

La Bundesliga reprends le 08 janvier pour Silas, qui n’aura que quelques jours à Kinshasa pour résoudre ses soucis administratifs, et passer un peu du temps avec sa famille, après plusieurs années d’absence. 

Derossi Kitenge