C‘est désormais officiel, Cédric Bakambu et le Beijing Guoan, c’est terminé après 4 bonnes saisons du léopard chez les Chinois
L’annonce a été faite cet après-midi par le club chinois de Beijing Guoan via ses réseaux sociaux.
Cédric Bakambu est désormais libre de tout contrat après avoir passé 4 années à Beijing Guoan, et avoir écrit l’histoire de ce club en devenant le meilleur buteur de l’histoire de avec 58 buts en 87 matchs.
Le léopard a bien laissé des traces en Chine en remportant la coupe de Chine en 2018 et en terminant la saison avec 23 buts et 7 passes décisives pour sa première saison en Chine.

Cependant, celui que les Congolais surnomment “BAKAGOAL” a attendu deux nouvelles saisons pour entrer dans l’histoire du club, en finissant meilleur buteur du championnat chinois en 2020 (14 buts) pour la première fois depuis son arrivé au championnat chinois, et en devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire du Beijing Guoan (53-58 buts).

La crise COVID-19 précipite le départ de Bakambu !
Après sa bonne saison 2020 avec le Beijing Guoan, récompensé par plusieurs titres individuels, la saison 2021, va malheureusement tourner au fiasco pour Bakambu à cause de la crise de Coronavirus, qui avait frappé la Chine et le monde entier.
En fin de contrat en décembre 2021, Bakambu, qui envisageait d’honorer son contrat, ne verra malheureusement pas les choses comme souhaitées. Des restrictions sanitaires et économiques bousculent tout contre toute attente du buteur congolais (13 buts en 30 sélections). Malgré cela, le léopard est sollicité par des grands européens notamment le FC Barcelone, deux fois de suite (des échos sans suite).
Fin de contrat arrivé, le Beijing Guoan et le camp Cédric Bakambu ont décidé de rompre le contrat, et de se séparer à l’amiable.

L’attaquant congolais de 30 ans, ancien de Villarreal, devrait trouver un preneur durant le nouveau mercato de janvier 2022.
Barcelone, Galatasaray, Villarreal et Fenerbahce seraient derrière l’ancien sochalien, qui aimerait bien rejouer en Espagne, selon sa propre volonté.
Quelle sera la prochaine destination de “Bakagoal” ?
Affaire à suivre…