L‘ambassadeur de l’équipe nationale des léopards Roger Hitoto, annonce pour très bientôt une tournée européenne pour rencontrer quelques binationaux. Le poste d’arrière droit est le poste où plusieurs possibilités se présentent pour les futurs de la RDC.
En Angleterre, précisément en Premier League, trois possibilités majeures pour la RDC:
–Aaron Wan Bissaka (23 ans/Manchester United): il est le seul parmi les potentiels futurs arrières droits, à avoir déjà porter le maillot de la RDC.


– Jeremy Ngakia (21 ans/Watford)

En Italie, précisément en Série A, une cible pour Roger Hitoto:
– Pierre Kalulu (21 ans/AC Milan): il est le petit frère du léopard Gédéon Kalulu, et un habitué et cadre de l’équipe de France espoir.

Actuellement en sélection national, le poste d’arrière droit est assuré par le vaillant Mukoko Amale du Difaâ El Jadida (D1/Maroc). L’ancien du DCMP est une surprise pour cette campagne des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Il a reçu la confiance du sélectionneur national Hector Cuper, et n’a pas déçu. Il a réussi à bouffer la concurrence face des cadres tels que: Djo Issama et Jordan Ikoko.

Cependant, le sociétaire de Difaâ El Jadida devrait s’attendre dans les prochains jours à des grosses concurrences à son poste, si l’ambassadeur Roger Hitoto réussi à convaincre au moins un de ces binationaux. Comme l’a fait savoir Roger Hitoto chez nos confrères de Global Sport: « il faut au moins trois joueurs des grands talents pour chaque poste en équipe nationale, pour augmenter le niveau de la sélection« .
La RDC qualifiée pour les barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, attends connaître son futur adversaire.
Dossier à suivre…