La légende du football camerounais Samuel Eto’o (40ans), annonce sa candidature à la présidence de la fédération camerounaise de football.
«Je serai candidat à la présidence de la FECAFOOT » confirmée le meilleur buteur de l’histoire du football camerounais (56 buts en 118 sélections) dans une interview accordé à la Radio télé béninoise.
« Quand je m’engage dans quelque chose, c’est pour aller jusqu’au bout » précise le double champion d’Afrique. (2000 et 2002)
L’ancien buteur du FC Barcelone devrait faire face à son ancien coéquipier en sélection nationale, l’ancien de Chelsea Geremi Njitap, qui serait aussi candidat, selon les informations des presses camerounaises.
À titre de rappel, le 15 janvier dernier, le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait annulé le processus électoral ayant conduit Seidou Mbombo Njoya et son comité exécutif à la tête de la Fédération camerounaise de football, en décembre 2018.
Et la Fifa avait toutefois décidé, « conformément aux recommandations de la juridiction sportive », de maintenir l’équipe en place pour gérer les affaires courantes et organiser de nouvelles élections.