Après l’annonce de la FECOFA du 13 mai dernier sur l’officialisation du choix du technicien argentin de 65 ans, Hector Cuper comme sélectionneur national des léopards de la RDC, ce dernier est arrivé une semaine plus tard à Kinshasa pour parapher son contrat de deux ans avec la Fédération congolaise de Football association (FECOFA).
C’est une confirmation du ministre des Sports Serge Nkonde, le nouveau sélectionneur des léopards, arrivé à Kinshasa ce mardi avait rendu visite au ministre des Sports Serge Nkonde le mercredi dernier pour lui présenter ses civilités. Après cette visite, le ministre Serge Nkonde s’est rendu auprès du Premier ministre Sama Lukonde accompagné du président de la FECOFA, Mr Constant et Hector Cuper pour lui présenter le nouveau sélectionneur national de la RDC. Le ministre des Sports a laissé quelques mots après l’audience :
« Nous sommes venus accompagner de la Fédération congolaise de Football Association voir le Premier ministre pour présenter le nouvel entraîneur de l’équipe nationale les léopards, monsieur Hector Cuper, qui est à ma droite. C’est lui désormais, le nouveau coach de notre équipe nationale. Il est à Kinshasa sur le sol congolais depuis 48 heures. Demain, nous allons procéder aux différentes cérémonies notamment, celle de la signature de son contrat. Alors, avant de signer le contrat, il était nécessaire qu’il vienne d’abord présenter les civilités à l’autorité chef du gouvernement », Serge Nkonde le ministre des Sports et loisirs.
Un contrat de deux ans avec un salaire mensuel probable à 55 000 dollars américains par mois, Hector Cuper aura comme objectif de qualifier les léopards de la RDC à la coupe du monde Qatar 2022.
Deux matchs amicaux sont prévus pour ce mois de juin ; face à la Tunisie le 09 juin et face au Mali le 11 juin. Deux grands textes pour le début d’Hector Cuper.