Pelly Ruddock Mpanzu, ce nouveau nom sur la liste des léopards rendu public par le 3e sélectionneur adjoint Dauda Lupembe.
Natif d’Angleterre à Londres, Pelly Ruddock (27 ans) est un milieu de terrain de formation formé à Boreham. Il a évolué plusieurs fois aux équipes d’âge de West Ham (U18, U21) et évolue aujourd’hui chez Luton en Championship anglais.
Le poste de prédilection de Pelly Ruddock est le milieu défensif. Avec ses 1,75 m de taille, Riddock est un athlète puissant est costaud avec plein d’énergie.

Il est plébiscité cette saison joueur de l’année par les supporters de Luton Town, qui n’ont pas été indifférent par sa grande contribution cette saison. Luton Town a terminé à la 12e place et continuera en Championship anglaise la saison prochaine.
Cette saison, Pelly Ruddock a disputé 46 toutes compétitions confondues avec Luton Town et a marqué deux et a fait 3 passes décisives. Il compte dans ses jambes un 3 629 minutes jouées cette saison.
Son club Luton Town a confirmé sa présélection avec les léopards de la RDC, qui joueront deux matchs amicaux pour ce mois de juin ; face à la Tunisie et le Cap-Vert.
Il reste juste qu’aux supporters congolais de découvrir cette nouvelle sentinelle de la défense des léopards et en faire un jugement sur les qualités de ce nouveau léopard.