Constant Omari le président de la fédération congolaise était reçu en audience cette semaine chez le tout nouveau ministre des Sports Serge Nkonde.
Le président de la FECOFA n’a pas hésité de répondre à quelques questions de la presse après son audience et n’a pas hésité à donner quelques précisions concernant le dossier chaud d’actualité entre la FECOFA et FEGAFOOT sur le cas du joueur Guelor Kiaku dit “Guelor Kanga” :
« Il faut connaître la déontologie des dossiers à la CAF. Tant que ce dossier ne connaît pas de dénouement, je pense qu’il faut s’abstenir de faire des commentaires. Il ne faut pas nourrir les gens d’espoir ou de désespoir. Les éléments, suffisamment fouillés, ont été envoyés et nous attendons le verdict qui était initialement prévu le dimanche 9 mai, mais le dossier que nous avons introduit en sus des premiers éléments que nous avons expédiés. L’important est que la CAF a préféré prendre encore le temps pour les examiner. Et à ce jour, il ne faut pas faire des commentaires », précise Constant Omari le président de la Fécofa.