Après l’autorisation de la LFP Française de libérer les internationaux durant cette trêve internationale, sous condition d’être rapatrié avec un Jet privé, la fédération gabonaise a déjà pris ses dispositions pour faire venir ses internationaux de France. 

Quatre panthères seront en renfort pour les rencontres de la 5e et 6e journée des éliminatoires de la CAN 2021, on cite : Ecuele Manga et Didier Dong de DFC Dijon, Denis Bouanga de Saint-Étienne et Jim Allevinah de Clermont Foot en D2 française. 

Côté la RDC, 4 internationaux sont bloqués en France, Yoane Wissa de FC Lorient, Gaël Kakuta du RC Lens, Glody Ngonda de DFC Dijon et Gedeon Kalulu d’Ajaccio. 

La FECOFA n’a annoncé jusque-là aucune disposition prise pour rapatrier ses internationaux qui comptent beaucoup dans le plan de jeu de la sélection nationale pour espérer à une qualification à la CAN Cameroun.

À 3 jours de la rencontre face au Gabon à Libreville, les espoirs s’amoindrirent sur la présence de ces cadres de la sélection. 

Il est à signaler que certains cadres dont Paul Mpoku, Christian Luyindama sont aussi bloqués par leurs clubs. 

La dernière journée sera face à la Gambie à Kinshasa, la FECOFA a publié une dernière liste mise à jour qui continue de reprendre les noms des joueurs prétendus absents: Meschak EliaMpokuLuyindama et Ngonda font parti de cette liste. 

Affaire à suivre…