Après la contrexpertise demandée par la FECOFA sur les 13 nouveaux cas de Covid-19,les résultats sont hallucinants: seul 3 membres de la délégation ont été déclarés positif. Un jour sombre pour l’image du football africain qui a offert un spectacle des années soixante, nous espérons que la FECOFA portera ce scandale plus loin que possible.
 
Que dit la FIFA ?
 
Le comportement de la fédération camerounaise est inacceptable, et les personnes impliquées dans ce scandale doivent répondre devant les juridictions de la FIFA .
 
Le code disciplinaire de la FIFA nous dit:
 
Toute personne qui influence ou manipule illégalement – directement ou indirectement, par exécution ou omission d’un acte – le déroulement, le résultat ou tout autre aspect d’un match et/ou d’une compétition – ou qui conspire ou tente de le faire par quelque moyen que ce soit – est sanctionnée d’une interdiction d’au moins cinq ans d’exercer toute activité relative au football, ainsi que d’une amende d’au moins 112.000 $. Dans les cas graves, l’interdiction d’exercer toute activité relative au football est prononcée pour une durée plus longue voire à vie.