Le sélectionneur national Nsengi Biembe Christian a rendu public la liste des 28 joueurs présélectionnés, quatre nouveaux noms à lire sur cette liste (Kambamba Nicke, Wissa Yoane, Mutumosi Peter et Gedeon Kalulu)
Quoi savoir de ces quatre nouveaux léopards ?
1. Kabamba Nicke
Attaquant de 27 ans, né en Angleterre dans la ville de Brent des parents congolais. Ancien sprinter, Kabamba est reconnu pour sa qualité de course. Il envisageait devenir sprinter, mais abandonnera ce rêve pour se lancer dans le football. Il est passé par plusieurs clubs anglais dont Portsmouth, Hartlepool et Aldershot Town avant de débarquer en Ecosse du côté de Kilmarnock.
Kilmarnock est le premier club de la division que connaît actuellement Kabamba Nicke. Il compte déjà 17 matchs joués et 5 buts marqués. Nicke va donc découvrir la sélection nationale pour la première fois au mois d’octobre face au Maroc. Le joueur est très motivé pour mouiller le maillot de ses origines.
2. Wissa Yohane
Jeune attaquant de 24 ans, 1.76 m de taille, né le 3 septembre en France, formé à Châteauroux.
Yohane Wissa est un serial buteur, qui a beaucoup contribué pour la montée de Lorient en Ligue 1 la saison dernière en Ligue 2, d’où il avait inscrit 15 buts en 28 matchs joués. Pour cette nouvelle saison en Ligue 1, Wissa compte déjà un but et une passe décisive sur deux matchs joués. Ce jeune attaquant est déjà très motivé à porter le maillot national de la RDC, et est déjà compté par le sélectionneur national, parmi les joueurs d’avenir de la RDC.
3. Mutumosi Peter
Ancien du Draing Club Motema Pembe, et ancien international léopard espoir, Peter Mutumosi (Verratti) comme le surnommait les « daringman » est aujourd’hui sociétaire du FC Urartu en Arménie. Milieu défensif de 22 ans, 1, 76 m de taille. Arrivé en Arménie le 13 septembre 2019, Mutomosi va connaître sa première sélection avec l’équipe première des Léopards de la RDC ce 13 octobre face au Maroc. Un bonus que lui accorde son ancien sélectionneur d’U21 Christian Nsengi, qui a été épaté par le talent de l’ancien prodige du DCMP.
4. Gédeon Kalulu
Arrière droit de 23 ans, né à Lyon en France, frère de Gédéon Kalulu, mesure 1.79 m de taille.
Gédéon Kalulu est le profil de joueur tant recherché en sélection nationale pour booster la concurrence au poste d’arrière droit. Sociétaire d’Ajaccio en Ligue 2 française, Gédéon Kalulu s’est toujours dit ouvert à la sélection nationale. Le jeune défenseur de 23 ans a donc vu son rêve être réalisé grâce à sa première convocation en sélection nationale et devrait être prêt pour un baptême de feu face aux Lions de l’Atlas du Maroc ce 13 octobre à Rabat.