Les léopards de la RDC vont faire leur rentrée sportive au mois d’octobre avec deux confrontations face aux Étalons du Burkina Faso et aux Lions de l’Atlas du Maroc , deux adversaires figurant dans le top 20 du dernier classement fifa du mois de septembre 2020 ( 11e Burkina Faso et 5e Maroc ).
ENCORE UNE POLÉMIQUE SUR LA LISTE ?
Au stade des martyrs, on retrouve bien 80M d’entraîneur chacun avec son avis ,mais la dernière décision revient bien au sélectionneur national et cela n’interdit pas aux nombreux amoureux du sport roi d’y émettre un avis .
Les questions qu’on reçoit sur nos forums de discussion ( WhatsApp surtout) pourquoi lui et pourquoi pas lui ? On va vous répondre dans le premier éditorial de Fred de la saison après notre enquête.
Le selectioneur avait coché 43 noms avant d’en sortir 28 :
1- Axel Disasi via son père a demandé du temps ( réflexion ) , en signant à AS MONACO un rêve en bleu serait-il d’actualité ?
2- Yannick Bolasie veut s’imposer à Everton pour revenir plus fort .
3- Il faut compter 8 blessé sur les 43 ( Paul-José Mpoku et Meschack Elia font parti de la liste)
4- L’absence de Cédric Bakambu est du à la situation du COVID-19.
5- Sont à la recherche d’un club : Wilfried Moke et Giannelli Imbula .
6- Le néo joueur du Standard de Liège , Jackson muleka n’a pas fini les démarches administratives pour quitter l’espace Schengen et y revenir .
7- Aucun de ses joueurs à ce jour, n’a donné son accord pour rejoindre la sélection : Benoît Badiashile , Grady Diangana et Christopher Nkunku .
8- Le cas SILAS Wamangituka n’est toujours pas fini ( on se réserve les details ).
9- Merveille Bope Bokadi revient de blessure et n’a pas encore repris sa forme à 100%.
Pour le reste , la sélection nationale est une somme des joueurs congolais, évoluant au pays où sur d’autres cieux et qui sont titulaires, rappelons que le Maroc est le dernier vainqueur du CHAN.