Auteur de 18 buts en championnat cette saison, Dieumerci Mbokani (34 ans), plairait énormément au club chinois de Wuhan Zall.
En fin contrat avec Antwerp dès juin 2020, le club belge négocierait un nouveau bail d’une année supplémentaire pour son buteur congolais et meilleur buteur de la saison 2019-2020 avec 19 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues, mais Mbokani en voudrais un contrat de deux ans.
Selon Het Nieuwsblad, déjà sur le joueur depuis la saison passée, le club chinois de Wuhan Zall , sixième du championnat chinois,serait prêt à passer à l’attaque pour signer le serial buteur congolais. Les discussions sur le bail du contrat proposait à Mbokani par Antwerp et non apprécie par le joueur, pourrait jouer en faveur du club chinois.
Dieumerci Mbokani ne sera pas seul en Chine s’il arrivait à signer chez le club chinois, ik pourra retrouver un autre serial buteur congolais Cédric Bakambu sociétaire du Beijing Guoan, un duel congolais au sommet de classement de buteur du championnat chinois se faufile à l’horizon.
Dossier à suivre…