C’est la tourmente dans tous les secteurs de la vie dans le monde, la pandémie « Coronavirus » perturbe plusieurs calendriers d’affaire et chacun prend ses précautions.

En football, plusieurs championnats sont menacés des suspensions, et d’autres préfèrent les huis-clos pour éviter des contaminations du virus qui ravage le monde entier. 

Le directeur général de Wolfsburg, club où évolue le léopard Marcel Tisserand, Jörg Schmadtke se dit pas prêt à libérer ses joueurs lors de la prochaine trêve internationale, en précaution de n’est pas les exposer du coronavirus: « Mon état d’esprit en ce moment, c’est de ne pas laisser partir nos joueurs. Je l’interdirai » a affirmé le DG du club ce mercredi. 

Cependant, si cette décision du président du club est maintenue, le capitaine des léopards Marcel Tisserand, manquera donc la double confrontation (28 et 31 mars) face à l’Angola. Cette décision pourrait coûter à Wolfsburg des sanctions de la FIFA. 

De son côté, la CAF maintien donc son calendrier annuel inchangé, tout en déclarant via un communiqué qu’: « Aucun pays africain jusqu’à ce jour, n’a été placé à haut risque », se référant des rapports quotidiens de l’OMS.

La CAF précise que le CHAN est maintenu aux dates prévues, du 4 au 25 avril 2020 et une visite d’inspection de la commission médicale de la Caf est prévue les 14 et 15 mars 2020 au Cameroun.