Actuel meilleur buteur de la Jupiler Pro League belge avec 15 buts, Dieumerci Mbokani n’arrête pas d’impressionner à 34 ans.
Sollicité par le nouveau sélectionneur des léopards pour la campagne des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021, Mbokanki avait décliné sa sélection. Beaucoup parlait d’un quelconque conflit entre Mbokani et les dirigeants congolais, le léopard a tenu à mettre les choses au clair, il était en interview à l’émission « Talent d’Afrique » sur Canal Plus:
« Je ne suis pas encore prêt pour revenir en sélection. Oui oui ! Je suis en contact permanent avec le nouvel sélectionneur. Mais on verra avec le temps. Mon rêve c’est de jouer la Coupe du monde avant de raccrocher.» avance le meilleur buteur de la CAN 2015.
«J’ai déjà joué la CAN, la Ligue des Champions, l’Europa League et si je joue la Coupe du monde, ce sera la consécration, je serai très heureux. S’il faut jouer la Coupe du monde, forcément il faut que je revienne en sélection. J’ai 34 ans et physiquement je me sens bien. Je compte bien jouer encore 5 ans avant de raccrocher » conclut Dieumerci Mbokani qui envisage de jouer une coupe du monde avant de mettre fin à sa carrière professionnelle.
Dieumerci Mbokani, n’a donc pas mis fin à sa carrière internationale, la campagne pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022 débute en Mars, espérons que le sélectionneur national va faire appel à lui et il va répondre favorablement.