RDC crée un tournoi “TIFOCO” avec 4 nations
La Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) vient de créer un tournoi baptisé TIFOCO FBNBank 2020 (Tournoi International de Football de la RD Congo), avec la participation de 4 nations qualifiées au procahin CHAN 2020 qui se déroulera au Cameroun .
Pour la première édition on annonce la Côte d’Ivoire, le Congo-Brazzaville, la Guinée et de la RD Congo comme nations qui vont participer à ce Tournoi international de la RD Congo, TIFOCO FBNBank 2020, à Kinshasa du 16 au 19 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte.
La première journée annonce les matchs : RD Congo vs Congo-Brazza et Côte d’Ivoire vs Guinée…
La FECOFA qui assure la supervision technique a voulu mettre en exergue la fête des Héros nationaux, Patrice-Emery Lumumba et Mzee Laurent-Désiré Kabila, commémorée les 16 et 17 janvier.
La formule du TIFOCO prévoit une finale entre les deux gagnants des premières deux rencontres de la journée ,et les deux perdants, joueront un match de classement.
Le premier tournoi des nations en RDC ?
La FECOFA prend l’engagement d’organiser ce tournoi chaque fois que possible , comme ceux des autres compétitions régionales en l’instar de la COSAFA en Afrique australe et la CECAFA qui opposent les nations d’Afrique centrale et d’Afrique de l’Est.