La fédération internationale de football association (FIFA) viens de lancer l’Association Mondiale des clubs, un organe destiné à “traiter les questions liées au nouveau format du mondial des clubs”

l’AC Milan (Italie), le Real Madrid (Espagne), Boca Juniors et River Plate (Argentine), le Club América (Mexique), Guangzhou Evergrande (Chine), le TP Mazembe (RD Congo) et Auckland City (Nouvelle-Zélande), sont les huit clubs fondateurs de cette association, qui se base à Zurich en Suisse.

Cette association est censée devenir un interlocuteur auprès de la FIFA et peser dans la réforme controversée de la Coupe du monde des clubs.

©Maxppp

Florentino Pérez le président du Real Madrid est le premier président de cette association, les huit clubs qui composent cette association veulent obtenir : « une contrepartie crédible et sérieuse à la FIFA pour discuter de tous les aspects liés aux clubs, en commençant par le Mondial des clubs », a indiqué Florentino Pérez, dans un communiqué.

À signaler que, le Président de la FIFA Giani Infantino souhaite modifier le format du mondial des clubs en 2021 pour passer de 7 à 21 clubs. Une compétition qui sera disputer après 4 ans comme la coupe du monde des nations au lieu de chaque année et en remplacement de la coupe des confédérations des nations.