La scène a eu lieu le 13 septembre lors de la 24e journée de la Super League du Chine.
Beijing Guoan de Cédric Bakambu jouait en déplacement sur la pelouse de Shenzen, score final du match 1 but partout. C’est Cédric Bakambu qui va libérer les siens mené au score depuis la 15e minutes de jeu, le léopard trouvera le chemin du filet à la 74e minutes pour enfin ramener le un point à la maison, son sixième buts de la saison.
À la fin de la rencontre, en faisant le tour pour saluer les supporters du club qui ont fait le déplacement à Shenzen, Bakambu va être surpris par un supporter, qui lui lance une série des mots méchants “f** inutile” criait ce supporter. Cédric Bakambu tentera de réagir, en avançant vers ce supporter, mais il sera empêché par la sécurité du Stade, qui va le conduire par la suite, jusqu’au vestiaire.
A Beijing Guoan fan shouted at Cederic Bakambu 'f** useless' and a string of cursing words after Guoan tied Shenzhen and wasted a chance to catch up with Evergrande. Despite equalizing for Guoan, the most expensive African player missed a few easy goalscoring chances as usual. pic.twitter.com/LXk9ODCKnx
— Titan Sports Plus (@titan_plus) September 13, 2019
Ce fan reproche à Cédric Bakambu d’avoir manqué plusieurs occasions qu’il devrait concrétisé.
Et il faudrait signaler que le Beijing Guoan a changé d’entraîneur, c’est l’ancien entraîneur de l’ Olympique Lyonnais Bruno Genesio, qui dirige désormais le club.