Introuvable dans les vestiaires d’Anderlecht,  le club qu’il a fait venir en Europe pour un test d’embauche, Meschak Elia 23 ans, ancien sociétaire du TP Mazembe, meilleur joueur du CHAN édition 2016 est porté disparu annonce les presses belges.

Cependant, l’annonce qui fait la « UNE » des presses, n’a pas laissé indifférent le patron du football congolais Mr Constant Omari, qui à travers une interview, a tenu à éclaircir l’opinion sur les différentes conséquences de cette annonce qui n’honore pas le pays, et pourrait créé des soucis au foot congolais et à la carrière du concerné, dans les jours avenir:

« C’est Anderlecht qui a finalisé toutes les démarches d’obtention de son visa. Il a été testé. Tout s’est bien passé. Le jour de la signature du contrat, il a disparu. Le sélectionneur sera instruit pour ne plus sélectionner ces genres de joueurs, qui créent de discrédit sur le football Congolais. Il n’y a pas de prêt. Il y avait un contrat avec un montant bien déterminé et sa prime à la signature. Je me garde de ne pas publier les chiffres. » a précisé Constant Omari, le président de la fédération congolaise de football association.

Belgique: Meschak Elia porté disparu❓

La carrière de celui dont les supporters du foot congolais en ont placé comme le futur grand de la sélection nationale serait grandement en danger selon les déclarations du président de la fédération.

Quid à savoir si le joueur et son staff pourrait revenir à la raison dans les prochains jours.