Vue à l’entraînement de l’AS Vclub ce matin, d’où le secrétaire du club kinois annonce le souhait du joueur d’évoluer cette saison avec la team vert et noir, le club marocain Diffa D’El Jadida a réagit via un communiqué pour éclaircir l’opinion.
COMMUNIQUÉ
“La direction de l’équipe D’El Jadida confirme qu’elle a commencée toutes les questions juridiques concernant l’attaquant congolais Ryckie Tulenge.
L’équipe D’El Jadida a signé un contrat professionnel pour l’attaquant congolais Ryckie Tulenge de 4 ans. Le joueur Ryckie a participé à un regroupement d’entraînement en compagnie de l’équipe, ainsi que les nouveaux groupes en Turquie.
Juste après le retour du premier stage en Turquie, le joueur a déclaré que sa petite famille avait du mal à obtenir un visa d’entrée au Maroc, et qu’il devrait accompagné sa fille d’urgence à l’hôpital, ce qui pousse le joueur de voyager à la hâte de dans un cadre humanitaire au Congo.
Cependant, le joueur pour rejoindre l’équipe, il y a la fuite des photos avec la formation d’une autre équipe, et dans une étape dynamique. La direction D’El Jadida a commencé par envoyer des messages à la fédération marocaine de football et à la fédération congolaise de football association, pour confirmer que le joueur est doté d’un contrat professionnel avec l’équipe de football D’El Jadida pour 4 ans”
Selon les mots du secrétaire de l’AS Vclub, le joueur devrait faire une déclaration publique, qui va permettre à Vita d’introduire un retour auprès de la FIFA.
Dossier à suivre…